UTGM 2004                           
accueil la génèse participants récit de la course photos remerciements budget

 

  Mercredi 19 Mai

Je me réveille vers 6 H comme d’habitude sauf que depuis plusieurs jours , je dors mal car toute cette organisation me tracasse .Hier soir , il a fallu imprimer de nouveau quelques cartes ce qui m’a amené tard dans la soirée .

Je passe la matinée à travailler à mon cabinet ce qui me change un peu les idées . Mais l’heure de midi approche : mon premier rendez-vous a lieu à 13 H 15 avec Marmotte à la gare de Vannes .

Arrivé à la maison , Kareen m’annonce que son associée qui est enceinte , est subitement en arret de travail . Mauvaise nouvelle car Kareen était normalement en vacances ce soir ; mais maintenant elle doit assurer la continuité de son cabinet et donc elle sera moins disponible pour me donner un coup de main comme c’était prévu . ! ! Bon , on va gérer

Je récupère donc Marmotte à la descente de son train : retrouvailles émouvantes . Repas tous les deux à la maison ; ça cause Ultra  et UFO . Puis nous chargeons la voiture avec les tentes et nos affaires et avec les bagages de deux personnes, elle est pleine à craquer .

Nouvelle angoisse : aurons nous assez du Kangoo de Bernard pour tout transporter ? ? ?

Apres un petit tour de la ville , et du camping de Conleau , je contacte Beaujo qui est en train de faire ses courses et Pap qui est déjà à Port Nav

Bon , allé en route pour l’aventure et Port Navalo . Sur le trajet , nous reconnaissons quelques passages de l’UTGM que j’indique à Marmotte .Arrivés au camping de port Sable , nous retrouvons Pap qui est déjà là .

Il nous faut trouver un emplacement ne sachant pas précisément pour combien de personnes :mais le gérant du camping nous installe dans 2 emplacements qui seront largement suffisant quel que soit le nombre de personnes à rester là ce soir .

Nous déballons ainsi tranquillement les affaires et commençons à monter les tentes . Apres un coup de’ fil de Beaujo , Pap se propose d’aller le chercher à Vannes et nous laisse .Au fur et à mesure que nous montons les tentes , arrivent les différents concurrents

Vers 20 H tout le monde est là sauf Titi 44 . Comme nous avons fini l’apéro amené par Manu , je me lance dans le briefing .

Chaque participant écoute mais personne ne prend de note : pendant que je parle , je me dis qu’il y en aura sûrement plus d’un à se perdre . J’annonce également quelques imprévus pour demain : le petit dej et le ravitaillement du midi. J’insiste sur les points dangereux et les pièges à éviter .

Il était prévu que nous mangions tous au camping mais il semble qu’une majorité veuille aller au resto . A ce moment , Titi arrive avec Nono et son fils , que je vois pour la première fois 

Puis finalement nous partons tous au resto , laissant sur place Titi et sa famille ainsi que Beaujo .Ce repas au resto nous permet de faire ainsi connaissance . J’en profite pour appeler Pascale et lui propose de venir nous rejoindre …

A la fin du resto , Manu décide de ramener les filles .Pour ceux qui restent à Port Nav , il faudra sortir les voitures du camping puis finir de préparer nos sacs pour demain , avant d’aller dormir . La nuit sera courte car le départ étant prévu à 4 H , il faudra nous lever au moins ½ H avant ….

La suite...